Avec leurs hallebardes...

Publié le par Arlequin

 

Vive les pourfendeurs de moulins à vents. Leur belle utopie, avec Augustin Legrand, président fondateur, à leur tête fait tache d’huile. De quelques dizaines d’igloos dressés de part et d’autre du canal St Martin, le mouvement de sensibilisation s’étend à la province. Qu’importe qu’on puisse reprocher la sur médiatisation de cette actualité honteuse.

 

La détresse des sans abris doit être montrée. C’est notre honte !... La honte d’un pays réputé civilisé, mais où il est possible de mourir de froid sur le pavé glacé. Et cette honte là va remuer les états majors politique de tous bords.

 

Aujourd’hui, les enfants de Don Quichotte ont investi, place de la bourse, un immeuble de 1000 m2 pour y abriter des sans logis.

 

Cet immeuble appartient à une banque et était inoccupé depuis 3 ans !

 

Ironie : il a été baptisé ministère des sans logis.

 

Avez-vous remarqué chers amis. Ces braves gens n’ont pas été inquiétés ni expulsés par les milices sarkozistes d’habitude plus promptes à réagir. Elections obligent. Et le sujet est vraiment une bombe. Même Chirac propose une loi pour le droit opposable à être logé : là, on rêve !...

 

Mais, tout cela et bel et bon… et les élections qui se profilent à l’horizon va pousser tout le monde à faire du social… du vrai… du concret… tout de suite… sinon !... gare aux urnes !... sourires…

 

 

Bises à tous

 

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
à Orleans aussi! ils sont forts!
Répondre
E
J'ai eu aussi cette info Martine. A mon humble avis, ce serait très maladroit de déménager manu militari ces SDF. Là, ils ont un gros problème à résoudre vite vite vite.... Moi je trouve que les don Quijote ont été très habiles, et je me marre de les voir tous s'agiter dans les états majors.<br /> Bise Rose.
Répondre
M
J'ai entendu qu'à Lyon, ils ont investi la place Bellecourt (excusez moi pour l'ortho, je ne suis pas lyonnaise...). Je suis curieuse de voir les réactions "officielles" car c'est un peu l'équivalent des Champs Elysées parisiens il me semble.
Répondre
A
si les elections n'auront servi qu'à ça,ce sera deja enorme et bien qu'elles aient lieu!
Répondre