1er décembre 2006 rions encore

Publié le par eric toujours

J'ai souvent ris aux larmes des saillies de Pierre Desproges. Cet humoriste né à Pantin en 1939, nous aquitté trop tôt et trop vite. Mais atteint du cancer, il savait sa fin proche. A 49  ans il rejoignit sa dernière demeure au Père Lachaise avec des voisins illustres, en face du célèbre pianiste de jazz Michel Petrucciani (vous connaissez certainement cet artiste frappé de nanisme et d'une maladie invalidante) et à deux pas de la tombe perpétuellement fleurie de Chopin. Quel meilleur voisinnage rêver.

Pierre Desproges pratiquait un humour décapant et décalé. Après ses inoubliables prestations avec Jacques Martin, il anima son tribunal des "flagrands délires". Il utilisait l'autodérision. On dit qu'il rédigea lui même la dépêche anonçant sa mort.

Deux exemples de son humour :

Il écrivait

"Plus cancéreux que moi, tumeur !"

ou plus salace

" Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue, que dans la queue de Le Pen, quand il vous regarde de son oeil "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Desproges.trop vulgaire(sans etre pour autant begueule....) pour moi. je preferais Devos.Pas le meme style ,pas le meme registre je sais.
Répondre