Addendum pour le 4 avril... merci mesdames.

Publié le par Arlequin

 

Encore une fois, et j’apprécie beaucoup, mes gracieuses lectrices collectent des infos susceptibles d’enrichir cet almanach qui est en train grâce à elles de devenir une petite encyclopédie…. Je les embrasse toutes pour la collaboration efficace qu’elles m’apportent.

               

 

 

1792

Une loi instaure le dollar comme monnaie officielle des États-Unis. Le mot est une déformation de thaler, monnaie d'origine autrichienne très populaire dans le Nouveau Monde....  Merci Aril de ta participation.

 

1866

Un premier attentat vise le tsar Alexandre II de Russie. C'est un étudiant isolé, Dimitri Karakozov, inspiré par la propagande nihiliste du moment, qui en est l'auteur. A dater de ce jour, le tsar va suspendre le grand chantier de réformes qu'il avait engagé dès son avènement, une dizaine d'années plus tôt.

180px-Alexander-II--28Russia-29.jpg

1891

Le peintre Paul Gauguin (43 ans) s'embarque pour Tahiti...


 1949

Les démocraties d'Europe occidentale et d'Amérique du nord signent le traité de l'Atlantique Nord pour faire face à la menace soviétique... C’est la création de l’OTAN pour faire opposition au pacte de Varsovie !...

 

1968

Le pasteur noir américain  Martin Luther King est assassiné à Memphis. La même année que Robert Kennedy. Il a 38 ans... (Source : cette info m’a été offerte par Martine D…. Je la remercie)...

170px-Martin-Luther-King-1964-leaning-on-a-lectern.jpg

A toutes bisous et bonne nuit… on se revoit demain hein ?...



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
merci pour toutes ces precisions eric.<br /> bisous.
Répondre
A
Elles étaient nécessaires Martine... je dirais même plus... indispensable... surtout une !...Gros bisou et bonne nuit
P
Ma petite touche culturelle du soir...je me couche à chaque fois moins bête...<br /> pat
Répondre
A
Moins Bête !... que dis tu là... je pense que tu possèdes déja au dé^part un bien joli capital... tu ne fais que le faire grossir... La bêtise n'est pas de ton univers Pat.BisouEric
L
Le peintre Paul Gauguin (43 ans) s'embarque pour Tahiti...  Ben dis-donc...y'en a qui ne s'emm...pas!<br /> Je m'embarquerais bien pour...n'importe où il fait moins froid qu'ici<br /> Bises
Répondre
A
Je me suis fait le même reflexion que toi, c'est marrant... on y va ?...  souriresGrosse bise 
A
et comment à demain! repose toi bien.bises
Répondre
A
Jy comptais bien Aril... merci !Bise
B
on va avoir droit à deux articles pour l'almanach... super ..on n'aura plus le droit à ne pas savoir ce qui s'est passé ce jour là...<br /> Mais pour ce 4 avril l'assassinat de Martin Luther King est un souvenir bien trop grave et trop révoltant ..Ce n'est pas juste de s'en prendre à un homme tel que lui...<br /> je ne sais s'il faut te souhaiter une bonne soirée ou une bonne nuit...à plus tard peut-être
Répondre
A
Pardonne moi Evelyne pour ces désordres. Une partie m'est imputable, je suis un peu stressé aujourd'hui, l'autre partie vient de ce qu OB  a des hoquets... et des trucs bizarres se produident que je m'explique pas... tu n'es pas la seule à me le faire remarquer... c'est un peu pénible ... Par exemp^le, ce soir certaines de mes photos ont disparues... va savoir pourquoi !... mais je ne vais pas me décourager pour autant... je suis tétu comme un bourricot.Bisou... je vais continuer mon petit tour des jardins