Encore une nuit blanche à prévoir...

Publié le par Arlequin

 

Dimanche prochain préparez vos bouteilles thermos de café… sur le circuit de Sepang en Malaisie (cliquez ici) se déroulera le 2ème Grand Prix de F1 de la saison 2007… Un petit nouveau mérite une attention particulière : Lewis Hamilton coéquipier de Fernando Alonso… Nous les aficionados de la F1, allons le suivre à la lorgnette.

Voici ce que j’ai relevé à son sujet dans la presse sportive.

 

 

 

« Vendredi 30 mars 2007 - 16:50

Lewis Hamilton content de ses essais

F1 Il a découvert Sepang cette semaine...

Lewis Hamilton est satisfait des essais effectués par McLaren cette semaine en Malaisie, sur le circuit de Sepang. L’équipe anglaise a beaucoup tourné, et le pilote anglais espère que l’écart avec Ferrari sera moins important désormais...

« Les essais de cette semaine, en Malaisie, ont été très productifs, nous avons couvert 1 400km en accélérerant le développement de la MP4/22, » note Hamilton. « Cette semaine a surtout été dédiée à une comparaison des différents pneus Bridgestone Potenza que nous aurons pour la couse, le week-end prochain. »

« Nous avons réussi à avoir une bonne compréhension des différentes performances dans les conditions de Sepang. Nous avons aussi travaillé pour améliorer les performances de la voiture et essayer de réduire l’écart avec Ferrari. »

Lewis Hamilton n’avait jamais roulé à Sepang. Même si les pilotes apprennent rapidement les circuits, ces essais lui ont permis de bien l’assimiler, et il sera donc parfaitement à l’aise des les premiers essais du Grand Prix, dans une semaine.

« Je découvrais la Malaisie, et c’était plus dur que ce à quoi je m’attendais ! » confie l’anglais. « La chaleur dans le baquet est incroyable, mais je fais attention à bien m’hydrater quand je suis en piste, et je continue à m’entraîner dans la chaleur. »

« Ces trois journées ont été très utiles pour dans mon processus d’acclimatation pour la course, » conclut-il. « Le circuit en lui même est intéressant, c’est très large, et je suis impatient de rouler à nouveau dessus. »

Souhaitons lui de réussir… Cette année l’écurie Mercédes-McLaren a de bons atouts…

 

A  toutes bises

hamilton.jpg

 

 

Publié dans Formule 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça va me faire un gros week-end, je bosse aussi ce samedi et dimanche TV....quel programme, jérémie va vouloir s'y coller...rien à dire...ce sont les vacances scolaires...<br /> bisous<br /> pat
Répondre
A
Tu es surbookée ma ptite Pat !... gare au surmenage qui te guette... ménages toi toujours des espaces de détentes et de calme... Dis !... tu me raconteras tout ça !... ça me passionne.Bonne nuit Pat et zen !... toujours zenBisous 
M
Il ne faut jamais sous-estimer le talent, fut-il jeune...<br /> Ayrton Senna en a été l'exemple...<br /> Martine
Répondre
A
Et quel exemple !... inoubliable... Un grand parmi les grandsBonne nuit Martine
B
il me plait  beaucoup ce jeune...vraiment .. faut pas le sousestimer parce qu'il est nouveau..ils ont tous commencé un jour jeune et talentueux.. je mats une option sur lui
Répondre
A
2ème GP  dans la nuit de samedi à dimanche... on le verra à l'oeuvre ... mais oui... il semble bien parti...Bisous Evelyne
M
Baptême du feu pour ce jeune pilote cette année... Alors il faudra bien sûr être patient... mais j'y crois. J'ai vu son championnat GP2 l'année dernière, intelligence de course, et humilité.<br /> Il faut qu'il engrange d'abord de l'expérience pour préparer l'avenir... Et cette année, Il aura fort à faire avec son équipier de poids et des Ferrari très en forme.<br /> Savourons au fil de l'eau ce qu'il peut nous donner de meilleur et soyons indulgents pour ses possibles erreurs de débutant ... l'avenir lui est souriant...<br /> Martine
Répondre
A
Je vais te sembler d'un optimisme déraisonnable... mais je crois que démarrage sur les chapeaux de roues (en sport auto... c'est indiqué... sourires) vont rendre passionant ctte saison 2007... J'espère que tu seras comme moi devant ton poste dand la nuit de samedi à dimanche... prévois le café !.... sourires...Que la soirée te soit belleA bientôt Martine
A
Hello ! Souhait sincère d'une bonne semaine... continue à nous faire rire.
Répondre
A
Merci Amaryllis... je teretourne ce souhait... pour faire rire... je vais essayer... pas toujours facile dans risque de déraper, ce que ne veux pas...Bise