Ca s'est passé un 5 mars...

Publié le par Arlequin

 

5 mars

 

 

Saint Gérasime (Vème siècle)

Moine toujours accompagné d’un lion dont il avait soigné les blessures… Moi, j’ai souvent pansé Spirou… on ne m’a pas sanctifié. C’est pas juste ça !...

 

 

1616

La Sacrée Congrégation de l’Index,condamne le livre du savant astronome Nicolas Copernic intitulé « des révolutions des corps célestes », lequel contredisait les récits de l’ancien et nouveau testament… Décidément, l’Eglise faisait une fixette sur le fait que les planètes bougeaient…

250px-Nicolaus-Copernicus.jpg

 

1871

Occupation symbolique de Paris par les troupes prussiennes. Entre Longchamp et le Concorde les statues sont voilées de noir.

 

1908

Naissance de l’acteur américain Rex Harrison.

 

1910

Naissance à Ossun (Hautes Pyrénées) de l’écrivain Paul Guth.

 

1915

Naissance à Paris de Laurent Schwartz de l’académie des sciences.

 

1920

Naissance de Marina Grey en URSS. Productrice et journaliste (Marina Chiappe).

 

1928

Naissance à Paris de Claude Pierre-Brossolette, Inspecteur général des finances puis PDG du Crédit Lyonnais.

 

1961

Couronnement de Hassan II Roi du Maroc.

180px-Feu-SM-Hassan-II.jpg

 

1969

Le comte de Paris fait don à la France des archives de la maison d’Orléans.

 

 

La phrase du jour

 

«  Neige de Mars vaut un parc »…

 

A toutes bisous..

 A  demain

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oh Eric ton langage!!! mdr!je dirais meme que certains propos sont carrement criminels.
Répondre
A
Voyons !... voyons... La cour d'assise m'attend-elle... Mon crime est pourtant si doux comme chantait l'autre.... (j'ai oublié son nom)...Bise
A
un autre petit tour chez toi...j'ai le sentiment que tu ne portes pas dans ton coeur le nouveau Pape...moi non plus! il a des propos qui me font herisser les poils!
Répondre
A
Je n'ai rien contre la fonction, encore que... il revient cher... ce sont ces idées ultaconsrvatrices qui coincent... l'Eglise régresse comme une vieille baderne... on est au XXIème siècle nom de Dieu...Bises
A
heu.....un petit bout que je garde s'appelle ...Achille....ne pas rire! pauvre gosse! et les parents sont psys....<br /> Saint Eric:18 mai
Répondre
L
Gérasime, il a peut être été cannonisé, mais aurait-il été capable de réinstaller son ordi???Non, hein...<br /> Chacun son truc!<br /> Bises
Répondre
A
Là ! La Mouch' (fine au demeurant...), tu poses une question fondamentale... Benoit XVI  connait il ce probleme... si oui , il essaira d'être indulgent... mais j'en doute.Bisous
B
parce que t'aurais aimé l'être? c'est quand la St Eric?
Répondre
A
Crois que ça puisse exister un Saint Eric.... vu le spécimen que je vois dans la glace tous les jours... c'est tout fait improbable... alors de là à ce qu'ils aient une fête... tu rigoles Brodev...Bisous