Foot à l'italienne...

Publié le par Arlequin

 

 

Il y a vraiment quelques choses qui ne tournent pas rond dans le mon de du football. Il y a peu, chez nous, au parc des princes, un supporter enragé a été abattu par un flic harcelé, en état de légitime défense. Hier, en Sicile, lors d’un derby du Calcio (championnat italien), le match s’est transformé en guérilla urbaine, spectacle navrant de hordes bouffies de haine se livrant à des violences extrêmes.

Quand on voit ce tableau, c’est l’écoeurement total. Résultat : un policier tué !... des dizaines de blessés  dont 60 parmi les policiers. Des mineurs arrêtés.

Où est le sport ?...

Mais qu’est-ce qui a pu autant pourrir cette discipline !...

Je me demande !... aidez-moi à trouver des réponses.

Le fric ?...  peut-être !.. De telles sommes sont manipulées dans ces marchés. Tous ces maquignons qui n’ont rien à voir avec le foot qui parlementent, parlent, gros sous, négocient des échanges de joueurs.

La société moderne… elle a bon dos la société !... Si l’éducation commençait tout simplement par le respect de certaines valeurs civiles.

Les jeunes désoeuvrés plutôt que démolir tout devait d’abord suivre des leçons d’éducation civique.

Aujourd’hui, le gouvernement italien a pris une sage mesure que j’applaudis : suspendre jusqu’à nouvel ordre les rencontres de foot en Italie. Honte pour les récents champions du monde à Berlin cet été. Il fallait au moins ça !... Chez nous, on ferme des tribunes, ou on fait jouer à huit clos, on frappe où ça fait mal : le cashflow…

Et surtout honte aux fauteurs de troubles et à tous ceux qui ont perverti ce sport devenu un « truc » de voyous.

 

Voilà !... c’est coup de gueule du jour…

 

Bises

violrnce-du-foot.jpg

 

Publié dans Coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonsoir,<br /> <br /> je crois que le foot reflète simplement la société actuelle.... tu sais des flics (ou pompiers ou autre..) se font canarder tout le temps et partout !<br /> <br /> il ne faut pas accuser le foot en particulier, les médias ont ce thème là à la mode en ce moment mais dans 6 mois ce sera encore autre chose !!! <br /> <br /> <br /> concernant les salaires je ne les trouve pas forcément exagérés quand tu penses qu'ils reversent beaucoup à l'état et qu'à 35 ans (au mieux) ils sont à la retraite ! et encore il n'y a que ceux qui réussissent vraiment qui gagnent beaucoup ! <br /> <br /> ne faisons pas d'amalgames !<br /> <br /> mais perso j'ai moins peur d'aller voir un match (j'y vais bientôt d'ailleurs !) que de me promener seule à 20h dans ma ville..... <br /> <br /> voilà mon avis... mollo avec le foot !
Répondre
A
Je ne te connais pas encore Fanny, tu es bienvenue chez moi, et tu es invitée à y revenir quand tu veux et à t'inscrire à mon blog comme abonnée. Ici , je veux dire chez moi, tous les avis peuvent s'exprimer librement et je les respecte tous. Moi, je ne fais qu'exprimer ma propre sensibilité, mais jamais, oh non jamais, je n'inciterai quiconque à y adhérer, sois en sûre.. Je me permettrai bientot de te faire une visite de politesse et à m'inscrire chez toi pour avoir de tes nouvelles. Tu me parais avoir un goût pour le débat ouvert et ça me plaît...<br /> <br /> Bises Fanny
A
d'accord avec toi!<br /> ce n'est pas parce que tu es au chomage ou mal dans ta peau qu'il aller tout casser! surtout quand c'est du sport! se revolter pour pouvoir manger ou donner à manger à ses enfants on peut comprendre,mais le plaisir de casser pour casser....où va t on?<br /> cela dit quand on voit tous les scandales de dopage ou autres qui touchent le monde du sport....où est le fairplay? la joie du sport,du depassement de soi? alors d'un cote comme de l'autre du sport,ce n'est pas joli,joli...
Répondre
A
Hélas le monde du sport en géneral, celui du football en particulier est malade de son impact médiatique, mais aussi de tout un tas de parisites qui en vivent. Le mot sport a perdu son sens noble... Et c'est ma foi triste.<br /> <br /> Bise<br /> <br /> PS : Hormis quelques fonctions inactives OB semble refonctionner à peu près... soyons patients